À propos

Ce carnet de recherche a pour objectif de rendre compte des recherches en cours dans le cadre du projet ArchaEpigraph et de contribuer à la diffusion rapide de ses résultats en attendant la parution des études spécialisées. ArchaEpigraph est un programme de recherche dédié à « l’épigraphie spatiale » qui porte sur les apports de l’épigraphie à la connaissance des évolutions ayant affecté les territoires conquis par Rome, durant l’Antiquité. L’épigraphie spatiale est à l’épigraphie ce que l’archéologie spatiale est à l’archéologie, l’une et l’autre concourant ensemble à l’étude des processus de production d’espaces et des dynamiques territoriales antiques.
Notre carnet se veut aussi un espace d’échanges et de dialogue entre les chercheurs engagés dans le projet et tous ceux qui voudront s’intéresser à cette approche originale de l’épigraphie : mise à disposition de textes et de présentations faites à l’occasion des séminaires de recherche, de contributions informelles, de documents divers, d’études …
Il sert enfin à communiquer les informations utiles sur les manifestations organisées dans le cadre du programme scientifique (journées d’études, séminaires, cours, colloques, etc.).

Philologus
N’hésitez pas à nous écrire en déposant un commentaire sur les espaces dédiés du carnet, à la fin de chaque rubrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *